Vérandas schuco

SCHÜCO : CMC 60, la première véranda classe A

La plupart des concepteurs et constructeurs de vérandas revendiquent des performances énergétiques élevées, certains avançant même que la véranda contribue aux économies d’énergie en raison des apports solaires en hiver et aux intersaisons. Ces affirmations, dont on peut certes imaginer le bien fondé, ne reposaient jusqu’ici que sur des allégations de principe, aucune analyse scientifique n’ayant encore été menée sur des cas concrets. C’est désormais chose faite avec la véranda CMC 60 de Schüco, qui a été soumise récemment à une modélisation établie sur la base du moteur de calcul homologué par le CSTB pour évaluer la performance énergétique des bâtiments et vérifier notamment leur conformité aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Le cabinet d’études TBC de Colomiers a réalisé une étude “avant/ après“ en vue de comparer le comportement d’une maison, sans la véranda dans un premier temps, et après ajout de la véranda dans un second temps. Disons tout de suite que le résultat de cette étude est révélateur : par mètre carré et par an, la maison consomme davantage d’énergie primaire sans la véranda ! Qui plus est, la consommation nette supplémentaire engendrée par la véranda est inférieure à 50 kWh/m²/an, ce qui positionne largement cette extension en classe énergétique A et en fait un véritable habitat basse consommation !
En route vers la VBC (Véranda Basse Consommation)
Tout comme pour la maison BBC, une véranda bien isolée, correctement étanche à l’air et à l’eau, c’est plus d’énergie et de chaleur qui entre dans la maison, et moins de déperditions thermiques. Au printemps, en automne et en hiver quand la véranda est bien orientée, elle capte plus d’énergie qu’elle n’en perd, donc devient positive une grande partie de l’année. Avec cette modélisation thermique réalisée sur la base du moteur de calcul officiel de la RT 2012 homologué par le CSTB, Schüco démontre enfin scientifiquement que les apports solaires d’une véranda bien isolée et étanche à l’air sont valorisés dans l’ensemble de la maison. Et donc que la construction de la véranda participe à l’amélioration de la performance globale de la maison et devient ainsi une véritable pièce à vivre. Schüco CMC60 a obtenu l’homologation du CSTB.

Les privilèges du sur mesure

Vivre dans une véranda CMC 60, c’est profiter chaque jour d’un espace dont chaque détail à été pensé pour vous offrir le meilleur du confort. Alliant originalité du design tubulaire, perfection des finitions et richesse des options décoratives, elle vous offre la possibilité de concevoir en toute liberté la véranda sur mesure de vos rêves.

  •  Élégance contemporaine du design tubulaire: poutres en aluminium visibles à l’intérieur, structure plane à l’extérieur
  • Véranda sur mesure: toutes formes architecturales possibles (victorienne, pyramidale, kiosque, quatre pentes)
  • Deux designs de cheneaux: galbé (formes arrondies) ou mouluré (angles vifs)
  • Possibilité de bicoloration intérieur/extérieur
  • En option: toiture entièrement vitrée pour une atmosphère intérieure encore plus lumineuse
  • Perfection des finitions: absence de vis apparente, de silicone…

Des performances thermiques sur mesure

Parce qu’une villa située à Nice n’a pas les mêmes exigences d’isolation qu’une maison installée à Strasbourg, la véranda Aluminium CMC 60 est proposée en trois niveaux thermiques. Ainsi, quelles que soient les contraintes

climatiques de votre implantation, la CMC 60 vous offre tous les privilèges d’un confort sur mesure, en toutes saisons et par tous les temps.

  • Hautes performances: première véranda à chevrons tubulaires à avoir obtenu l’homologation du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment pour ses qualités d’étanchéité optimales
  • Maîtrise énergétique: conception respectueuse des exigences de la Réglementation Thermique 2012
  • Isolation sur mesure: disponible en 3 niveaux thermiques (standard, confort et confort +)
  • Parfaite étanchéité à l’eau et à l’air: double étanchéité de l’accroche murale, 3 niveaux de drainage en cascade
  • Fiabilité: tous les profilés Aluminium sont certifiés par le label NF
  • Possibilité d’intégration des vitrages les plus isolants du marché Cekal

Été comme hiver, vivre dans la lumière

Grâce à votre véranda Aluminium CMC 60, vous profitez chaque jour d’un intérieur plus lumineux. En toutes saisons, la maison s’épanouit dans une agréable clarté et vous bénéficiez au maximum des bienfaits et des avantages d’économie de l’éclairage naturel.

  • Atmosphère lumineuse: clarté et bien-être
  • Généreux apports solaires: gain de chaleur en hiver
  • En option: toiture entièrement vitrée pour optimiser les apports solaires
  • Intégration de spots Led
  • Exploitation de la ventilation naturelle en cas d’élévation de la température: automatisation des fenêtres de toit
  • Grande simplicité d’entretien

Un espace parfaitement sécurisé

Transparence et sécurité, deux notions irréconciliables? Pas pour la véranda CMC 60: alliant robustesse naturelle des profilés Aluminium et équipements de sécurité, elle vous préserve efficacement des risques d’effraction et d’intrusion. Après tout, la tranquillité d’esprit est aussi une condition essentielle du confort…

  • Système de retardement à l'effraction en toiture et en façade
  • Remplissage des parties opaques jusqu’à 85 mm d’épaisseur: résistance élevée aux chocs et aux tentatives d’effraction
  • Serrures de sécurité multipoints
  • En option: intégration de volets roulants
  • Sécurité face aux conditions climatiques extrêmes: les fenêtres, portes et baies coulissantes vitrées coulissantes en façade résistent à des vents d’environ 200 Km/h

En savoir plus

Véranda aluminium Schüco CMC 65

Une véranda à l’architecture inspirée des anciens ateliers d’artistes… mais déjà parfaitement conforme aux futures exigences de maîtrise énergétique et de confort : avec la CMC 65, vous alliez au plus haut point la séduction esthétique d’une véranda « rétro » et les privilèges d’une isolation optimale.
Le système de toiture à chevrons épines a été homologué par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) : une garantie d’étanchéité, de bonne conception et construction. Autant de qualités que vous apprécierez au quotidien… et pour longtemps.

Un charme architectural !

Dès le premier regard, la véranda Aluminium CMC 65 vous séduit par sa personnalité résolument singulière : inspirée des traditionnelles verrières en acier, son élégante toiture à chevrons épines dégage un indéniable charme « rétro ». Un parfum d’autrefois qui confère une touche d’originalité aux maisons traditionnelles comme aux habitations à la pointe des tendances contemporaines.

  • Design inspiré des traditionnelles verrières en acier : chevrons épines aspect zinc à l’extérieur, structure plane à l’intérieur
  • Véranda sur mesure : possibilité de réaliser toutes les formes architecturales
  • Deux modèles de cheneaux : galbé (formes arrondies) ou mouluré (angles vifs)
  • Riche palette de couleurs et d’effets de matière : teintes d’inspiration traditionnelle (gris, brun...), contemporaine (rouge rubis, bleu saphir…), aspect grainé, soyeux ou texturé…
  • Multiples options de bicoloration intérieur/extérieur
  • Perfection des finitions : absence de vis apparente, de silicone visible…

En savoir plus

MC-France puit-de-lumire-avec-retombe-faade-pin-naturel
MC-France mur-rideau-noir-2100-sabl
vranda-piscine-02
MC-France Puit-de-lumire-pyramide-chne-naturel
MC-France vranda--facettes-pin-naturel
MC-France vranda-6-faces-pin-naturel
IMGP0600
MCFrance mur-rideau-pin-prpeint-blanc
MC-France vranda-6-faces-rouge-3004-satin
photothque-024
MC-France Toiture-2-pentes--mur-rideau-pica-naturel-gris-7016-satin
IMG 2467
DSC01619
IMGP0589
photothque-036
MC-France vranda-5-faces-pica-naturel

Thonon-les-Bains
13, chemin des Drebines
74200 THONON-LES-BAINS
+33 4 50 71 43 98
thonon@margairaz.com

Annecy
280, route de l'Aiglière
74370 ARGONAY
+33 4 50 05 50 74
annecy@margairaz.com

Genève
4 rue François Perreard
1225 CHÊNE-BOURG
+41 22 348 11 60
geneve@margairaz.com